Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'un nantais au québec
blog d'un nantais au québec
Derniers commentaires
4 septembre 2007

la langue québecoise

Après un long moment d absence, je remets mon blog à jour. Veuillez m excuser pour ce délai, le manque de pc et de plein d autres choses, à changer mes priorités. Cependant, à partir de maintenant, je promets d´être plus présent.

A part ca, tout se déroule pour le mieux, surtout concernat l université. En effet, j ai énormément de travail à faire dont la majorité en anglais et pas beaucoup de temps pour les loisirs. je rigole, j arrive quand même à me détendre.

comme il est écrit dans le titre, les québecois ont une approche différente, de la notre, de la langue francaise, pour illustrer mon propos en voici une petite liste:

espèce de moron:  débile

ca goûte le cul:  c est de la merde

aller au trou: aller au bar

les petites bi-bites:  les petites bê-bêtes(les insectes)

magasiner:  faire les courses

parker son char: garer sa voiture

la liqueur: du soda

faire une party: faire la fête

Et plein d autres .....

En ce qui concerne les photos, je ne peux pour l instant pas les déposer sur le blog, je pense faire c dans le courant de la semaine, désolé.

ciao les boys.

Publicité
Commentaires
A
MDR! tu dois te marrer nan en les entendant parler? s'il te plait, ne chope pas leur accent. Enfin, le temps de ton sejour mais apres nan. Sinon, c'est sûr, tu pourras pas profiter de la saison de la rût en france...<br /> becos et abrazos
blog d'un nantais au québec
Publicité
Archives
Publicité